Les blessures ne sont pas une excuse

Rumeurs

Depuis le début du 2e séjour de Michel Therrien à la barre du Canadien, le club a un slogan bien précis : « No Excuses ». Or, depuis que le CH a commencé à perdre plusieurs matchs, quelques partisans ignorent ce slogan. 

Une des excuses qui revient le plus souvent pour expliquer les mauvaises performances du club est le nombre effarant de blessures au sein du tricolore. Le seul problème, c’est que cette excuse n’est pas valide cette saison. Non seulement, l’équipe est assez chanceuse de ce côté récemment, mais en plus, c’est une excuse qui ne devrait jamais être utilisée.

Ce qui suit est un tableau des 10 équipes qui ont vu leurs joueurs manquer le plus de matchs depuis le début de la saison. Les nombres indiqués sont les nombres de matchs manqués à cause de blessures.

1

Comme vous pouvez le voir, le CH est au 9e rang de la LNH depuis le début de la saison. Ce n’est certainement pas une bonne nouvelle pour le club, mais ça ne peut pas être une excuse. 

En effet, les 2 équipes au sommet de cette liste, les Penguins et les Ducks, mènent le classement de leur conférence respective. C’est donc dire qu’ils sont les meilleurs de la ligue depuis le début de la saison, et ce, malgré le fait qu’ils sont les plus touchés par les blessures. S’ils peuvent faire cela, une équipe avec le talent suffisant peut le faire également.