Les Blackhawks et le Wild seraient les favoris pour obtenir Mike Reilly

[oboxads]

Samedi soir, Elliotte Friedman a mis à jour le dossier de Mike Reilly en disant que le défenseur des Golden Gophers allait réduire sa liste, qui contient présentement 9 équipes dont le Canadien, à 3 ou 4 organisations en début de semaine. Lundi, il a continué d’éclairer cette situation en identifiant les 2 favoris dans cette course.

Tout d’abord, comme c’est le cas depuis le début de ce processus, le Wild du Minnesota est à surveiller. Il est né là et son père est actionnaire minoritaire de l’équipe, donc c’est un fit assez facile à faire. Par contre, le Wild n’a toujours pas signé Reilly, ce qui veut dire que ce n’est pas certain.

Un aspect qui pourrait nuire au Minnesota dans cette course est leur profondeur à la défense. Ils ont déjà 6 gars du calibre de la LNH et ils ont une bonne banque d’espoirs qui suit, donc ce ne sera pas facile pour Reilly de faire sa place dans l’alignement. Selon Friedman, c’est exactement le point de vente des autres favoris; les Blackhawks de Chicago.

Après le premier match de la finale de la Coupe, Stan Bowman a quitté Tampa pour parler à Reilly à Buffalo. Il l’a vendu sur le fait que l’équipe joue pratiquement à 4 défenseurs présentement et qu’un de ceux-ci (Oduya) quittera cet été.

Il aurait donc une opportunité de faire sa place dans la LNH immédiatement tout en se joignant à une équipe qui aspire aux grand honneurs. Friedman a noté que cette méthode avait fonctionné avec Artemi Panarin et Michael Paliotta plus tôt cette année, donc ça pourrait très bien attirer Reilly à Chicago.

Via Today’s Slapshot