Les Blackhawks envoient Bryan Bickell dans la AHL

Bryan Bickell

Après l’avoir soumis au ballottage, les Blackhawks avaient 9 matchs pour envoyer Bryan Bickell dans la ligue américaine. Ils ont finalement pris cette décision lundi midi alors qu’ils ont aussi procédé au rappel de Marko Dano. Bickell n’a participé qu’à 7 parties cette saison et il n’a joué qu’un match depuis le 17 octobre. Il n’a pas de point en 2015-16.

Avec cette rétrogradation, les Hawks sauvent 950 000$ sur le plafond salarial. Ça donnera donc un impact salarial de 3,05 M$ à Bickell sur la masse des Hawks. Son contrat viendra à échéance en 2017. Il avait obtenu ce contrat grâce à ses 9 buts en 23 matchs pendant les séries de 2013. Depuis, à l’exception des séries de 2014, il n’a jamais été en mesure de justifier ce salaire annuel démesuré.

Ce renvoi dans les mineures a toutefois un point positif pour lui au niveau financier. Il gagnera maintenant plus d’argent puisqu’il n’aura pas besoin de mettre un % de son salaire en fiducie comme c’est le cas pour tous les joueurs de la LNH.

Étrangement, il ne devient pas le joueur le mieux payé dans la AHL. Ce titre appartient plutôt à Andrew MacDonald, qui a un salaire de 6,5 M$ cette saison. Ce contrat va hanter les Flyers pendant un bon moment puisqu’il vient à échéance en 2020. Bickell aura le même salaire que Nikita Nikitin, qui sera agent libre à la fin de la saison.

Stats de Bickell

Bickell