Les Alouettes ont signé Michael Sam

Sam

[oboxads]

Après des mois de rumeurs, ça s’est finalement concrétisé; les Alouettes de Montréal ont signé l’ailier défensif Michael Sam. Le nouvel Alouette avait tenté de devenir le premier joueur ouvertement gai à évoluer dans la NFL en 2014, mais il n’a jamais participé à un match. Il viendra donc briser les barrières à Montréal à la place.

Sam est un bon joueur dont le style cadre parfaitement avec la LCF. Il pourrait certainement aider l’équipe à amener plus de pression sur le quart adverse, ce qui est crucial dans le circuit canadien. Son arrivée permet aussi à l’équipe d’avoir plus de profondeur à ce niveau.

Toutefois, il ne faut pas se leurrer, son arrivée est également tout un coup de marketing pour l’équipe. Ce n’est pas pour rien que le dernier paragraphe de leur annonce parle de leur vente de billets. L’organisation tente toujours d’amener un gros nom au camp d’entraînement pour aider la couverture médiatique (l’an passé c’était Ochocinco) et Sam aidera à ce niveau. Maintenant, l’équipe espère qu’il peut autant aider sur le terrain que dans les médias.

Vidéo – Faits saillant au college de Sam