Les Alouettes ont offert un contrat d’un an à Michael Sam

[oboxads]

Il y a un an jour pour jour, Michael Sam devenait le premier joueur éligible au repêchage de la NFL à déclarer ouvertement qu’il était gai. Un an plus tard, l’ailier défensif n’a toujours pas joué un match de saison régulière dans la NFL malgré un passage dans deux organisations (Rams de St-Louis et Cowboys de Dallas).

Sam n’a pas abandonné. Selon le USA Today, le 22 mars prochain, il participera à une séance d’évaluation spéciale pour les agents libres afin de montrer ce qu’il peut offrir aux 32 équipes de la ligue. Toujours selon le quotidien, si cette tentative ne fonctionne pas, la CFL est le plan B.

Dans cette ligue, il est sur la liste de négociation des Alouettes de Montréal, qui avaient déjà amorcé les discussions en novembre dernier. Selon le même article, les Alouettes auraient fait une offre de contrat d’un an à Sam, qui la considérera probablement s’il ne se trouve pas une autre chance dans la grande ligue. L’ailier défensif accepterait ce contrat pour pouvoir venir dominer la ligue pendant un an et du même coup, prouver qu’il a sa place dans la NFL.

Ce serait une bonne nouvelle pour les Alouettes puisque la spécialité de Sam est de mettre la pression sur le quart-arrière, ce qui est un besoin capital dans la LCF. En plus, l’arrivée de Sam amènerait une tonne de couverture médiatique, ce qui n’est jamais mauvais pour une équipe qui a besoin de toute l’aide possible au niveau marketing.