Les 7 équipes les plus excitantes à regarder cette année

Avec 47 matchs de joués, on commence à connaître les équipes du circuit Bettman. On sait qui est bon et qui ne l’est pas. On sait aussi qui est intéressant à regarder à la télé et qui est bon pour nous endormir.

Alors qu’on est dans la « période morte » de la saison (avant les Olympiques, la date limite des transactions et la course aux séries, après la sélection des équipes olympiques), j’ai décidé de classer les 7 équipes qui sont les plus plaisantes à voir aller, que ce soit sur RDS, TSN, Sportsnet, TVA Sports ou GameCenter. Ce ne sont pas les meilleures équipes, mais bien les clubs qui vous garderont éveillés devant votre télévision ou votre ordinateur à 23h quand vous avez de la job (ou un cours) le lendemain à 9h.

7. Capitals de Washington

Mike Green

Depuis le repêchage d’Ovechkin, les Capitals ont toujours eu une réputation d’équipe offensive. Cette saison n’est pas différente. Mike Green, que l’on peut voir marquer un superbe but plus haut, est loin d’être le seul joueur offensif excitant à Washington alors qu’on y retrouve Ovechkin, Backstrom et Grabovski qui sont tous capables de nous surprendre avec des feintes incroyables. En plus, on a droit à Adam Oates qui pète sa coche de temps en temps et le jeune Tom Wilson qui fonce dans le tas.

Bref, les Caps marquent pas mal de buts et avec leurs gardiens qui connaissent des problèmes, ils en accordent en masse. C’est toujours une bonne recette pour l’amateur d’hockey qui cherche des bons matchs.

6. Blues de St-Louis

Sans trop faire de bruit, les Blues de St-Louis sont ceux qui marquent le plus de buts par match depuis le début de la saison. Avec 3,53 buts par match, personne ne marque autant que l’équipe de Ken Hitchcock. C’est surprenant si on ne les a pas regardé cette année, mais en voyant leur match on se rend compte que ce n’est pas le talent offensif qui manque avec les Tarasenko, Oshie, Steen, Backes, Berglund et Schwartz. C’est sans parler de la ligne bleue qui est tout simplement incroyable avec Pietrangelo, Shattenkirk, Bouwmeester et Polak.

Parlant de Polak, si vous êtes fan du jeu physique, vous serez servi avec les Blues. Le match des Blues contre l’Avalanche qui nous avait offert 3 bons combats est encore un des plus physiques que j’ai regardé cette année.

5. Penguins de Pittsburgh

Sutter

Avec Crosby, Malkin, Kunitz, Letang et Neal on n’a pas vraiment besoin d’expliquer pourquoi les Penguins sont plaisants à regarder. C’est un club ultra offensif qui peut marquer à n’importe quel moment. Quand ce n’est pas ces 5 gars là, ce sont des gars comme Brandon Sutter qui sortent leurs mains pour marquer des buts de fou.

Les Pens sont devenus encore plus plaisant à regarder cette année et c’est bien malgré eux. Pittsburgh a perdu à peu près tous ses défenseurs pendant un moment cette saison et ils ont dû les remplacer par des jeunes. Qui dit jeunes défenseurs, dit des jeux spectaculaires pour l’autre équipe et Pittsburgh n’a pas déçu de ce côté cette saison. Vous pouvez en parler à Corey Tropp et Erik Karlsson.

4. Blackhawks de Chicago

CoreyCrawfordRobsLarsEllerToeSave

Bien évidemment, les Hawks sont près du sommet de cette liste. Avec l’arrêt de Crawford encore dans nos mémoires, on n’avait pas le choix de parler du gardien québécois qui réussit souvent à faire des arrêts spectaculaires. Le problème de Crawford, c’est que son club est tellement bon qu’on ne parle pas suffisamment du jeu du gardien.

Que ce soit Jonathan Toews, Patrick Kane, Patrick Sharp, Andrew Shaw ou Brandon Saad les Hawks déçoivent très rarement pendant un match. Au pire, vous regardez leurs défenseurs aller et vous êtes impressionnés instantanément.

3. Avalanche du Colorado

roy - boudreau - credit: gif

C’est presque surprenant qu’un club coaché par Patrick Roy soit dans le top 3… L’entraîneur a commencé sa carrière dans la LNH de belle façon en détruisant une baie vitrée et en amenant son club à une fiche de 14-2. Malgré cette bonne fiche, le club n’a pas vraiment de bons défenseurs et ça aide toujours à faire des bons matchs offensifs.

En plus, avec Matt Duchene et Nathan MacKinnon, le Colorado est certainement une des équipes les plus rapides de la ligue et c’est parfait pour les highlights. Finalement, quand le match est trop tranquille, Patrick Bordeleau est là pour réveiller tout le monde.

2. Maple Leafs de Toronto

BdwxruACQAAwL-L

C’est peut-être un choix un peu surprenant, mais je vous explique ce choix. Les Maple Leafs sont comme un accident de voiture présentement. Leur chute est spectaculaire et en tant que partisan du Canadien de Montréal, il y a rien de plus beau à voir. Les Leafs sont incapables de contrôler la rondelle et ça commence à les rattraper. Ça fait en sorte qu’ils se font dominer soir après soir et si ça ne vous rend pas heureux en tant que fan des Habs, je ne sais pas ce qui fera l’affaire.

1. Stars de Dallas

Tatar

Je suis probablement un des seuls à placer cette équipe au sommet de ma liste, mais cette saison, aucune équipe est plus agréable à regarder que les Stars de Dallas. Le duo Benn-Seguin est tout simplement spectaculaire et ils ont une attitude d’une jeune équipe. Ils jouent en pensant à l’attaque et font des erreurs, mais ça ne les dérange pas. Ils continuent à pousser et ça nous offre du jeu spectaculaire soir après soir. De plus, la recrue Nichushkin va être un joueur étoile dans cette ligue et il est déjà incroyable à voir aller. Si vous aimez vos bagarres, vous connaissez déjà Antoine Roussel.

Lorsque vous avez une chance de regarder un de leurs matchs ou même juste une de leur période, ne vous gênez pas, vous ne regretterez pas.

Alors, selon vous, quelle équipe a sa place dans ce top 7 et quelle équipe devrait sortir?