Les 30 buts de Jordan Eberle le place dans l’élite des Oilers (des 10 dernières années)

Rumeurs

La semaine dernière, plusieurs poolers ont été surpris de voir Vrbata des Coyotes atteindre le plateau des 30 buts. Cette semaine, c’est avec un peu moins de surprise que Jordan Eberle l’a atteint. Seulement trois joueurs des Oilers ont atteint le plateau des 30 buts en une saison au cours des dix dernières années: Dustin Penner (32 buts en 2009-2010), Mike Comrie (33 but en 2001-2002) et Ryan Smyth (31 buts en 2006-07 et 36 buts 2005-2006). Quand même incroyable de voir Dustin Penner passer d’un joueur capable de la mettre dedans 32 fois en 82 matchs à être incapable d’en scorer 5 malgré son alimentation à base de crêpes. Ses performances sur glace ont planté aussi abrutement que sa vie de couple. Peut-on mettre un peu de blâme sur Miss Welch?

Parlant du chiffre 30, le match de soir oppose deux équipes luttant pour la place juste devant ce nombre. Je sais plusieurs amateurs délaissent les matchs du CH, mais celui de ce soir mérite d’être regardé. Pour la simple et bonne raison de vous donner une bonne dose de « réalisme » lorsqu’il sera le temps de faire vos prédictions pour le classement 2012-2013.

C’est écrit dans le ciel que les Oilers vont devenir bon tôt ou tard. Il leur manque juste 2-3 morceaux de robots bien huilés pour que l’équipe aspire aux grands honneurs. Le Canadien de son côté, possède seulement 4-5 bons éléments (dont deux même pas signé pour l’an prochain). Si les Oilers avec leur Hall, Eberle, Nugent (même si les blessures ont fait mal) sont dans le cave, j’ai de la difficulté à voir la lumière au bout du tunnel pour le CH.

Venez pas me dire qu’avec Andrei Markov dans l’alignement les choses vont être complètement différente l’an prochain.

Autre raison de prendre le temps d’écouter le match de ce soir? Dans 10 jours, ça va encore moins vous tenter d’écouter le hockey du Canadien.

*Photo: Ultrawig