Les 29 équipes de la LNH ont parlé de Rich Peverley 90 minutes après l’incident

Twitter

Autour de 9 heures lundi soir, Rich Peverley s’est effondré au banc des Stars de Dallas. Les médecins l’ont ramené avec un défibrillateur et il a quitté vers l’hôpital alors qu’il était conscient peu après. Bien évidemment, ça a forcé la ligue à reporter le match puisque les joueurs étaient encore sous le choc et ne pouvaient pas jouer le match.

Pour bien comprendre l’effet de choc qu’a eu cet événement sur la ligue, il faut se tourner vers Twitter. 1 heure après l’événement, 23 des équipes de la LNH avaient envoyé un tweet par rapport à Peverley alors que la plupart mentionnaient penser et prier pour le joueur des Stars. Le reste des équipes ont conclu la marche quelques minutes plus tard.

Bien évidemment, ça ne prend que quelques secondes pour le responsable du compte pour faire ça, mais dans un événement comme celui-là, ça devient un must. Rich Peverley était LE sujet de l’heure dans la LNH lundi soir et il n’y a pas de doute que ces équipes voulaient lui souhaiter un prompt rétablissement, mais aussi, ne nous leurrons pas, éviter d’avoir des fans leur parler de manque de respect. Après tout, si 28 équipes au lieu de 29 en avaient parlé, ce texte serait très différent…

Photo via Twitter