L’école d’Alex Ovechkin était un numéro à 300 mètres de chez lui

Rumeurs

On entend souvent que les élèves dans les grands systèmes scolaires sont traités comme des numéros. À Moscou, c’est le contraire. Au lieu de donner un nom à l’établissement, on leur attribut un numéro. Ovechkin est allé au  Nº 596 du territoire administratif Nord de Moscou. Ouais, cela est le nom officiel. Cela ne change en rien la relation qu’Ovi entretient avec son premier lieu d’apprentissage. Il visite parfois sa directrice pendant le bref congé des fêtes de la NHL.

Deux petits trucs amusants (reste que le gros fun se trouve dans les images ci-dessus) à propos d’Ovechkin. Le lieu de résidence du joueur des Capitals, dans un édifice de 9 étages, était situé à 300 mètres de son école #596. Enfin, son vrai surnom n’est pas Ovi, mais bien Sasha.

Ovechkin a ensuite passé du temps au  Military Institute for Border Guards, mais il n’a jamais dû faire son service militaire. On a fait une exception étant donné son talent. Nikolai Zherdev a du se battre devant les tribunaux pour poursuivre son développement d’hockeyeur. Évidemment, avant de se rendre en Amérique, le grand #8 a passé par le Dynamo Junior Hockey School.

 

*
Photo: nhlpak