Le Wild va racheter le contrat de Matt Cooke

[oboxads]

La période des rachats de contrat débutait hier soir et le Wild est la première équipe à utiliser cette fenêtre. Ils ont soumis l’attaquant de 36 ans, Matt Cooke, au ballottage dans le but de racheter son contrat. Il reste un an au contrat de Cooke, qui a un impact de 2,5 M$ sur la masse du Wild. L’attaquant aurait toutefois gagné 3 M$ cette saison.

Le Wild lui versera donc un million cette saison et un autre l’année prochaine. Il aura un impact de 500 000$ sur le plafond cette année. En 2016-17, cet impact montera à 1M$ et il disparaîtra du plafond du Minnesota après cette campagne.

Celui qui est mieux connu pour ses coups de cochon a eu des problèmes avec des blessures au bas du corps tout au long de la saison. Il n’a participé qu’à 29 rencontres de saison régulière pendant lesquelles il a inscrit 4 buts et 6 passes. Il a aussi amassé 2 passes en 7 matchs de séries éliminatoires.

Ce serait surprenant qu’une équipe le réclame au ballottage puisque son salaire est imposant, mais il devrait pouvoir se trouver un contrat peu faramineux cet été si plusieurs équipes sont à la recherche d’attaquants de profondeur.