Christophe Perreault

Le Wild a déjà contacté les Ducks par rapport à Bruce Boudreau

La dernière fois que Bruce Boudreau a perdu son emploi dans la LNH, il s’en est retrouvé un autre dans la même semaine. Ça pourrait être peu plus long cette fois-ci puisqu’il n’y a pas beaucoup d’équipes qui sont à la recherche d’un entraîneur. Par contre, les organisations qui le sont semblent être intriguées.

Selon Elliotte Friedman, le DG du Wild du Minnesota, Chuck Fletcher, a contacté les Ducks pour parler à Boudreau. Il ne voudrait toutefois pas planifier d’entrevue avant d’avoir parlé à John Torchetti, qui a terminé l’année comme entraîneur par intérim. Cette discussion devrait avoir lieu cette semaine. Torchetti a bien fait dans les circonstances, amenant le club en séries où ils ont gagné 2 matchs, mais si Boudreau est disponible, le Wild n’a pas le choix d’explorer cette possibilité.

Boudreau a gagné un titre de division lors de ses 8 saisons complètes derrière un banc de la LNH. Cette séquence serait mis en péril avec le Wild, qui évolue dans la division Centrale, mais comme l’équipe n’est pas vraiment bâtie pour gagner une Coupe présentement, il n’aura pas à affronter ses démons en séries non plus.

Le Wild est une des seules options de Boudreau présentement et à moins qu’une équipe renvoie son entraîneur pour lui faire de la place, ce qui ne semble pas probable actuellement, il devra se résigner à se rendre au Minnesota ou à Ottawa s’il veut coacher l’an prochain.