Christophe Perreault

Le Wild a réclamé Jarret Stoll au ballottage

Rumeurs

Lorsque Jarret Stoll et Anton Khudobin ont été soumis au ballottage lundi midi, on se doutait qu’un des deux avait une chance de se faire réclamer par une autre équipe. Par contre, ce ne fût pas celui qu’on pensait alors que Khudobin est passé tout droit tandis que Jarret Stoll s’est fait réclamer par le Wild.

C’est un geste un peu surprenant puisque Stoll avait des statistiques avancées ridicules à New York cette saison. Il a un faible salaire (800 000$), ce qui l’a sûrement aidé, et on peut dire la même chose des 2 bagues de la Coupe Stanley qu’il a gagnées à Los Angeles. En plus de ces facteurs, le Wild a justifié cette décision en disant qu’il aidait la profondeur de l’équipe tout en étant un centre droitier qui peut aider sur les mises au jeu et en désavantage numérique.

Le Wild n’a pas été la seule équipe qui aurait tenté de réclamer l’attaquant selon Darren Dreger. C’est intéressant puisqu’il y a très peu d’équipes qui suivaient le Minnesota dans la file au ballottage (Islanders, Kings, Habs, Capitals et Stars).

Stats de Stoll

Stoll