Le retour de Torey Krug à Boston semble improbable

Rumeurs
Embed from Getty Images

Les Bruins de Boston risquent d’avoir une saison morte assez occupée. Le départ de Tuukka Rask a fait des vagues et certains croient que ses jours sont comptés à Boston dans un marché de gardiens qui risque d’être très fluide cet été.

Rask ne sera toutefois pas le dossier prioritaire de Boston. Il s’agira probablement plutôt de Torey Krug (ou de son remplaçant) puisque le défenseur sera agent libre sans restriction. Derrière Pietrangelo, il sera probablement le défenseur le plus en demande, ce qui veut dire qu’il risque de recevoir une bonne augmentation salariale sur le 5 M$ qu’il gagnait cette année.

Ça va rendre une prolongation de contrat avec les Bruins plus compliquée parce que Boston n’a pas une tonne de marge de manœuvre sous le plafond salarial. En parlant aux médias jeudi matin, on ne peut pas dire que Torey Krug a rassuré énormément les partisans.

Il a révélé que ses discussions de contrat avec Boston ont été minimales jusqu’à maintenant. Il a aussi rappelé que pour lui, c’est sa chance de passer à la caisse et qu’il devait en profiter au maximum. Le défenseur de 29 ans a aussi écarté la possibilité de signer un contrat d’un an, ce qui aurait pu faciliter la décision de Boston.

Bref, la porte n’est pas fermée, mais ça ne sonnait pas comme un gars prêt à faire un gros rabais à son club. Il sait que c’est sa dernière chance de parapher un gros contrat et considérant le climat financier actuel, c’est fort possible qu’il obtienne déjà un contrat plus bas que ce qu’il aurait anticipé avant la pandémie.

Cette saison, Torey Krug a terminé au huitième rang des pointeurs chez les défenseurs de la LNH avec une récolte de 49 points en 61 matchs. En séries, il a été le deuxième défenseur le plus utilisé derrière Charlie McAvoy, donc ce ne sera certainement pas un joueur facile à remplacer.

Chara est un peu plus optimiste

Zdeno Chara va être l’autre gros point d’interrogation pour les Bruins. À 43 ans, on peut se demander si le défenseur format géant prendra finalement sa retraite. Lors de la même disponibilité média, Chara a toutefois été plus optimiste que Krug en disant qu’il voulait rester à Boston et qu’il veut être un membre des Bruins.

Ça n’assure évidemment rien puisqu’il n’a pas de contrat l’an prochain lui non plus. Il a gagné 3,5 M$ lors de la dernière campagne.