Le retour de Neymar en finale ne serait qu’une fausse rumeur

Neymar

Malgré ce qui circule sur les réseaux sociaux, l’attaquant brésilien Neymar ne sera pas en mesure de rechausser ses crampons, et ce, pour le reste de la Coupe du Monde 2014. Plusieurs sites rapportaient qu’il obtiendrait des soins spécialisés afin de lui permettre de revenir au jeu si les Brésiliens surpassent les Allemands en demi-finale, mais il ne s’agirait que d’une fausse nouvelle.

La Fédération brésilienne de soccer ainsi que Neymar lui-même ont déclaré qu’il ne sera pas de retour. Ils ont d’ailleurs affirmé que les risques d’effets sur sa carrière future sont trop grands pour tenter un retour du genre et qu’ils seraient illogique d’hypothéquer une partie de la carrière de l’attaquant de 22 ans pour un seul match.

Neymar a subi une fracture d’une vertèbre lorsqu’il a reçu, volontairement ou pas, le genou du défenseur colombien Juan Zuniga. L’attaquant vedette avait été escorté du terrain sur une civière et avec sa réaction, il était évident qu’il s’agissait d’une blessure importante.

Le Brésil affrontera en demi-finale l’Allemagne demain dès 16h00 à Radio-Canada. Le défi sera de taille pour les Brésiliens, car en plus de Neymar, ils devront se passer des services de leur capitaine Thiago Silva en raison d’une accumulation de cartons jaunes.

(source : The Associated Press)