Le repêchage sera à Buffalo en 2016

NHL Draft 2013

[oboxads]

Les Sabres de Buffalo vont accueillir le repêchage de 2016 selon plusieurs journalistes basés à Buffalo. Ce serait un choix logique puisque les Sabres devraient, encore une fois, avoir un haut choix de repêchage pour cet encan amateur.

Ce repêchage ne sera pas aussi gros que le prochain qui mettra en vedette Jack Eichel et Connor McDavid, mais ça en sera un qui sera très important pour Gary Bettman. Présentement, celui qui est projeté comme le 1er choix de cet encan se nomme Auston Matthews, un attaquant américain natif de Scottsdale en Arizona. Il est donc la preuve que le modèle d’expansion de Bettman « fonctionne ».

C’est loin d’être acquis que les Sabres auront le premier choix pour ce repêchage parce que leur banque d’espoirs impressionnante va finir par avoir un impact, mais ce serait surprenant que le choix ne soit pas dans le top 10. Ça va quand même donner une raison aux fans de célébrer et dans un marché comme Buffalo, ils n’auront pas de problème à vendre tous les billets, ce qui pourrait être un problème cette année en Floride.