Le propriétaire des Sens a donné le feu vert à son DG

Rumeurs

Le DG des Sens, Pierre Dorion, a rencontré les médias mercredi matin et au cours de cette conférence de presse, il a dévoilé quelques détails par rapport à la stratégie de l’équipe pour les prochains jours. Dorion a notamment mentionné que le propriétaire, Eugene Melnyk, lui avait donné le feu vert pour faire ce qu’il fallait afin de se rendre en séries. Son mandat est de livrer des matchs de séries à Ottawa.

Il ne virera toutefois pas fou puisque l’équipe ne bougera pas Colin White ou Thomas Chabot, qui sont probablement leurs espoirs les plus prometteurs. Bref, c’est sécuritaire d’assumer qu’ils ne feront pas l’acquisition de Matt Duchene d’ici la date limite des échanges.

Dorion a aussi spécifié que s’il faisait quelque chose, ce serait à l’attaque, mais qu’il devait être patient parce que les prix sont trop élevés pour le moment. Le DG a ajouté qu’il espère que Stone et Hoffman seront de retour dimanche, ce qui veut dire qu’il ne devrait pas avoir à les remplacer lors de la date limite.

C’est cool de voir une organisation être aussi honnête publiquement. Ça ne nuira pas à leur travail et ça permet à leurs fans de suivre le tout d’un peu plus près. Je ne suis pas certain que c’est toujours une bonne idée d’être aussi honnête que ça (par exemple, quand tu dis qu’un espoir est décevant), mais dans ce cas-ci, tu excites les fans pour la prochaine semaine qui sera déjà très intrigante tout en te laissant une porte de sortie en mentionnant les prix élevés. C’est difficile de critiquer ça.