Le prix demandé pour Jeff Petry devrait le garder à Montréal

Rumeurs
Embed from Getty Images

Depuis quelques semaines déjà, le nom de Jeff Petry circule dans les rumeurs d’échange. Ce n’est pas que le Canadien veut l’échanger, bien au contraire. C’est plutôt qu’il est le défenseur le plus en demande et c’est le travail de Marc Bergevin d’écouter les offres.

Elliotte Friedman est revenu sur ce dossier dans la chronique de rumeurs de HNIC samedi soir et ce sont les mêmes infos qui sont ressorties. En gros, le Canadien reçoit des appels, mais le prix demandé est tellement important que plusieurs dirigeants s’attendent à ce qu’il reste à Montréal après la date limite.

Friedman a quand même noté que Petry était probablement le joueur le plus en demande dans cette période de transactions, donc le prix élevé est justifié.

Ça suit ce que Friedman rapportait plus tôt cette semaine. Il avait dit dans son podcast qu’il s’attend à voir Bergevin essayer de signer Jeff Petry à une prolongation de contrat dès le 1er juillet.

Quand on regarde la brigade défensive actuelle du Tricolore, c’est impossible de voir qui pourrait prendre la place de Jeff Petry. En sachant que le club aspire aux séries dès l’an prochain, c’était difficile d’entrevoir une transaction dans ce dossier dès le départ et c’est ce qui explique ces informations.

Probablement que le prix exorbitant permettrait à Bergevin de remplacer Petry à court terme tout en mettant la main sur des atouts futurs de haute qualité. Ça aurait du sens pour le Canadien, mais moins pour l’équipe qui ferait l’acquisition du défenseur.

Bref, Jeff Petry n’est pas intouchable, mais le Canadien veut le garder et c’est pour ça que personne ne sera capable d’atteindre le prix imposé pour ses services.

Jeff Petry n’est pas le seul dans les rumeurs

CBC avait deux chroniques de rumeurs samedi soir, donc voici ce que j’ai retenu après Jeff Petry :

  • Les Hurricanes étaient à la recherche de gardien avant le match de samedi soir, donc ça risque de s’intensifier. Chicago, avec Lehner et Crawford, serait leur partenaire d’échange le plus logique. Lehner serait le joueur visé par les Canes.
  • Le prix pour Tyson Barrie est un peu similaire à celui de Petry, mais plus inférieur parce qu’il sera agent libre cet été. Toronto veut un gars pour le remplacer et des atouts futurs, qu’ils pourront garder ou échanger pour s’améliorer ailleurs dans l’alignement.
  • Calgary, Vancouver et Vegas sont parmi les équipes intéressées aux services de Tyson Barrie.
  • L’Avalanche veut être un gros joueur dans cette date limite, visant de l’aide à l’attaque et peut-être un gardien aussi.
  • Tyson Jost aurait une bonne chance de bouger pour permettre au Colorado de faire ces acquisitions. Le 10e choix du repêchage de 2016 a 16 points en 58 matchs cette année.
  • Les Islanders sont dans la même situation que le Colorado. Ils étaient à la poursuite de Mikko Koivu avant qu’il annonce qu’il voulait rester au Minnesota. Ils sont aussi dans la course pour Chris Kreider
  • Les succès récents des Rangers n’affecteront pas leur décision pour le dossier Kreider. Ils le garderont seulement s’ils ont une chance de le signer à une prolongation de contrat.
  • Dans le cas des vendeurs, les Blackhawks seront actifs. Erik Gustafsson bougera presque assurément et on peut probablement dire la même chose d’un de leur gardien. Brandon Saad pourrait aussi être transigé si une bonne offre se présente.
  • Les Devils disent aux autres clubs que ça prendrait quelque chose de spectaculaire pour bouger Kyle Palmieri.
  • Il y a beaucoup d’intérêt pour Wayne Simmonds. Les Penguins et les Canucks ont été les équipes mentionnées dans ce dossier.
  • Sami Vatanen ne sera pas de retour au jeu avant la date limite, mais ça ne l’empêchera pas d’être échangé.
  • Joe Thornton a avoué être intrigué à l’idée d’être échangé à une équipe qui aspire à la Coupe Stanley. Il veut toutefois aussi jouer l’an prochain.
  • Vegas voudrait ajouter un autre défenseur après l’échange de Cody Eakin, mais ce ne serait pas Erik Gustafsson.
  • Tyler Ennis est lié aux Oilers d’Edmonton et Mike Green pourrait aussi être une possibilité pour eux.
  • Les Penguins sont l’une des équipes à la poursuite de Zach Bogosian.