Le président de NBC Sports déteste la tradition des barbes de séries

[oboxads]

La tradition des barbes des séries est une des préférées de plusieurs partisans et des compagnies qui en profitent pour faire de la promotion. C’est tellement dans la culture de la ligue qu’EA Sports a dû les inclure dans leur prochain jeu parce que la demande était trop forte.

Par contre, ces barbes de séries ne font pas l’unanimité. Le président de NBC Sports, Mark Lazarus, a confié au Chicago Tribune qu’il n’aimait pas la tradition parce que ça cache la beauté des gars et que ça nuit à leur image pour le partisan moyen qui écoute seulement les gros événements et qui ne reconnait pas les joueurs.

Il croit que les barbes empêchent les gars d’obtenir des commanditaires parce qu’ils sont moins reconnaissables lorsque les amateurs moins intenses écoutent les matchs. Lazarus a rajouté qu’il comprend l’importance de la tradition, mais qu’il aimerait qu’elle n’existe pas.

Le président a de l’influence dans la ligue et il a tenté de s’en servir pour mettre fin à cette tradition. Il aurait parlé à des dirigeants de la LNH et de l’association des joueurs pour tenter de les convaincre d’arrêter cette pratique. Il a même parlé directement à plusieurs joueurs pour faire valoir son point. Heureusement, il n’a pas réussi à changer quoi que ce soit à ce niveau.

Son opinion est compréhensible puisqu’il a un intérêt financier dans la création de joueurs étoiles dans la LNH (le public américain a souvent besoin de gros noms pour allumer la télé) et c’est vrai que la barbe nuit un peu à la reconnaissance des joueurs, mais pas assez pour stopper une tradition du genre. S’il veut vraiment aider de ce côté, il devrait plutôt essayer de convaincre la LNH de laisser les joueurs s’exécuter sans casque pendant la fusillade…

Via Sporting News

Tags: