Le premier match de Michael Sam avec les Alouettes serait imminent

Michael Sam

[oboxads]

Depuis son retour avec les Alouettes, l’ailier défensif international, Michael Sam, n’a toujours pas pris part à un match. La situation pourrait toutefois changer sous peu selon l’informateur de TSN et du Winnipeg Free Press, Gary Lawless. Les sources de Lawless lui indiquent que Sam est finalement prêt à participer à un match.

Par contre, ça ne veut pas nécessairement dire qu’il participera à la prochaine rencontre des Alouettes. L’équipe doit encore respecter le ratio imposé par la ligue en ce qui concerne ses joueurs nationaux et internationaux, ce qui veut dire que lorsque Sam fera son arrivée dans l’alignement, un autre joueur international devra lui céder sa place. On ne sait donc pas exactement quand Sam jouera son premier match officiel dans la LCF.

La prochaine rencontre des Alouettes sera le premier août contre les Stampeders à Calgary. Ces derniers mènent présentement la ligue avec 3 victoires et une défaite, mais cette défaite est venue contre Montréal plus tôt cette saison. Sinon, son premier match pourrait être contre le Rouge et Noir à Ottawa le 7 août. Si Lawless a raison, Sam devrait être de la formation lors du prochain match à Montréal le 13 août.

Crédit photo : Rogerio Barbosa