Le plus gros weekend de sports de l’année

Rumeurs
mayweather_pacquiao

Ça va être difficile de profiter du beau temps cette fin de semaine en raison des nombreux événements sportifs majeurs qui se dérouleront à la télé. Au moins 3 des 5 événements de ce décompte sont des incontournables. Heureusement, ils sont pour la plupart en soirée.

Voici donc le top 5 des événements sportifs à ne pas rater cette fin de semaine.

1- Floyd Mayweather (47-0-0) vs Manny Pacquiao (57-5-2)

Le combat du siècle, peut-être même du millénaire comme certains spécialistes l’appellent. Personnellement, j’ai vraiment peur d’être déçu par ce combat qui aurait dû se dérouler en 2008. Pac-man a perdu 2 de ses 5 derniers combats, dont un par un spectaculaire K.O. de Juan Manuel Marquez. À 36 ans, il n’a plus la vitesse qui le caractérisait dans son prime. Pour ce qui est de Mayweather, ses derniers combats n’ont pas été des plus spectaculaires non plus. Il aime attendre l’adversaire et contre-attaquer à une vitesse folle.

Le dernier K.O. de Mayweather remonte à 2011 face à Victor Ortiz et le dernier de Pacquiao est survenu en 2009 face à MIguel Cotto. Il ne faut donc pas s’attendre à voir beaucoup de chutes au plancher. Mais juste pour le show, ce combat est un incontournable. Tu dois le regarder!

2- Kentucky Derby

kentucky

Je ne suis pas un grand fan de courses de chevaux, mais s’il y a une course dans l’année que tu ne veux pas rater, c’est celle-là. C’est vraiment impressionnant de voir toute la préparation de ces chevaux et tout l’argent qui est misé pour 1 minutes 30 secondes de course.

Le cheval Dortmund est largement favori à 3 contre 1 mais si je me fie aux années passées, tout peut arriver. Comme c’est ennuyant de prendre pour le favori, je vous invite à miser sur un cheval avec une cote de 12 à 20 contre 1 ou simplement choisir l’animal avec le nom le plus cool, comme vous le feelez! Mon choix: International Star.

3- Séries Lightning vs Canadiens

getty

C’est ce soir que se met en branle la 2e ronde des séries éliminatoires pour le CH et les Bolts. Cette série devrait vraiment donner du jeu passionné, puisque les deux équipes ont une vengeance en tête. Tampa veut faire oublier son élimination en 4 matchs subi aux mains des Habs au printemps dernier alors que Montréal veut prouver qu’ils peuvent vaincre le Lightning, eux qui n’ont pas enregistré de victoires en 2014-2015 face à eux.

Bref, je sais que vous allez le regarder de toute façon, alors place au point 4.

4- Sunday Night Baseball

redsox

Un autre chapitre de la rivalité Yankees-Red Sox s’écrira dimanche soir, alors que les Bronx Bombers seront au Fenway Park pour y affronter Boston.

La saison ne fait que commencer, mais déjà, la course dans l’est de l’Américaine est amorcée. Seulement 1,5 matchs séparent la première position détenue par les Red Sox, de la dernière occupée par les Blue Jays. Donc, après le match du CH dimanche, on change de poste pour bien finir le weekend avec un match de balle tranquille.

5- Séries NBA: match 7

spurs

Pour ceux qui aiment le basket ou pas, je vous suggère fortement de regarder le match no.7 de la série de premier tour opposant les Spurs de San Antonio aux Clippers de L.A., samedi soir. Cette série a vraiment donné du beau basketball et les vieux Spurs, qu’on pensait fini il y a 5 ans, ne cessent de surprendre année après année. Un match à regarder si tu te cherches quelque chose à faire samedi soir.

En terminant, il y a aussi le NFL draft qui s’est amorcé hier soir. Le repêchage de la NFL est intéressant puisque c’est probablement le sport où les joueurs repêchés ont le plus de chances d’avoir un impact sur leur équipe dès l’an prochain. Si vous avez une équipe favorite, il faut donc retenir ces noms pour le prochain camp d’entrainement.

photos: instagram NHL, NBA, MLB et Kentucky Derby