Le plafond salarial sera de de 71,1 millions l’an prochain

Rumeurs

pk subban - sportsnet - credit: pksubban1

Le plafond salarial augmentera de près de 7 millions l’an prochain si l’on se fie à ce que Darren Dreger a tweeté lundi soir. Ses informations proviennent d’un document qui a circulé lors de la réunion des gouverneurs qui est présentement en cours.

C’est une excellente nouvelle pour la ligue puisque ça nous montre qu’elle est en bonne santé financière, et ce, malgré la récente baisse du $ canadien et le fait que la nouvelle entente de télédiffusion canadienne n’est pas encore compté complètement dans la formule qui calcule le plafond salarial. Ce sera le cas à partir de la saison 2015-2016.

Ce nouveau plafond voudrait dire un plancher salarial autour de 54 millions de dollars. Présentement, il y aurait 3 équipes en bas de ce plancher. Il s’agit des Islanders, de l’Avalanche et des Panthers.

Cette amélioration voudrait dire que le CH disposerait d’un peu moins de 28 millions pour remplacer ou prolonger les contrats de Brian Gionta, Ryan White, Lars Eller, George Parros, P.K. Subban, Andrei Markov, Raphael Diaz, Francis Bouillon et Douglas Murray. C’est pas mal de contrats et les deux défenseurs de la première paire risquent de coûter cher. Marc Bergevin accueillera donc cette nouvelle avec grand plaisir. Il reste maintenant à savoir si ce sera suffisant pour lui permettre de garder son noyau intact.