Le plafond salarial pourrait augmenter de plus de 3 M$ l’an prochain

Rumeurs
gary bettman - nhl - credit: 25stanley

gary bettman - nhl - credit: 25stanley

Les gouverneurs se rencontraient lundi et ils ont reçu une mise à jour par rapport au plafond salarial de la saison 2016-17. Il est beaucoup trop tôt pour établir un chiffre final, donc ce n’est qu’une projection et les DG risquent de rester prudents malgré cette estimation.

Le range présenté aux gouverneurs est entre 71,5 M$ et 74,5 M$, ce qui nous laisse croire que les revenus de la ligue ne sont pas vraiment en hausse. Une hausse du plafond (présentement établi à 71,4 M$) serait exclusivement bâtie sur l’option des joueurs qui leur permet de l’augmenter de 5% et non sur une hausse de revenus, ce qui n’est pas une nouvelle idéale pour Bettman.

Bien évidemment, l’excuse facile est le faible $ canadien et c’est valable, mais lorsqu’une entreprise n’est pas en croissance, ce n’est jamais un bon signe. Toutefois, on est encore loin de la saison 2016-17, donc la situation financière pourrait s’améliorer et du même coup, permettre à certaines équipes coincées sous le plafond salarial de manœuvrer un peu plus confortablement.