Le plafond salarial devrait être 6 millions plus haut l’an prochain

Bonne nouvelle pour Marc Bergevin et P.K. Subban! Le plafond salarial de la LNH augmentera de plus de 6 millions l’an prochain. C’est ce qu’on estime après les chiffres dévoilés par Chris Botta lundi matin. Selon Botta, cette année, les revenus de la ligue ont été de 3,7 milliards.

Avec ce type de revenus, James Mirtle estime que le plafond salarial sera de 70,6 millions l’an prochain. On se rappelle qu’il était à 64,3 millions cette année. On devrait donc voir une augmentation de 6,3 millions. C’est clairement une bonne nouvelle pour le Canadien qui a encore plusieurs joueurs à signer cet été.

Bien évidemment, pour l’instant ce ne sont que des estimations, mais comme on parle des 2 gars les plus fiables de ce côté, ça devrait être très près du chiffre final. Le pire, c’est que cette amélioration est venue sans le nouveau contrat national de télédiffusion. L’an prochain, les revenus totaux devraient dépasser le plateau des 4 milliards, ce qui permettrait au plafond de se rendre à 76 millions.

Dans cette situation, le Canadien a intérêt à signer Subban à long terme. Avec l’évolution de Subban et du plafond salarial, un salaire qui pourrait avoir l’air énorme immédiatement (comme 9,5 millions par exemple) pourrait devenir une aubaine dans quelques années.