Le noyau des Blues pourrait changer cet été

Oshie

[oboxads]

Avec la signature de Ken Hitchcock à un contrat d’un an, les Blues ont montré qu’ils voulaient donner une dernière chance à leur entraîneur. Par contre, comme c’est une équipe qui obtient 100 points à chaque saison, mais qui n’est pas capable de gagner une série, on pourrait quand même voir quelques changements à St-Louis pendant la saison morte.

Les Blues ont près de 12 millions de libre sous la masse salariale présentement, mais ils doivent signer Vladimir Tarasenko et Jake Allen à de nouveaux contrats en plus d’ajouter 2 autres attaquants et 2 défenseurs à leur alignement.

Ils n’ont donc pas trop de jeu pour modifier leur noyau radicalement. Ça n’empêche pas Bob McKenzie de croire à ces changements pendant la saison morte. Lors d’une intervention dans la station de radio de TSN à Toronto mardi après-midi, le meilleur informateur de la planète LNH a identifié David Backes, Patrik Berglund et T.J. Oshie comme des joueurs qui pourraient être échangés cet été.

L’informateur a poursuivi en disant que le DG, Doug Armstrong, n’allait pas envoyer un courriel à ses collègues pour leur dire que ces gars-là étaient disponibles, mais qu’il allait sûrement être ouvert à la possibilité d’échanger 1 ou 2 de ces joueurs.

McKenzie a aussi mentionné que Barret Jackman, qui est avec l’équipe depuis le début de sa carrière et qui agent libre cet été, ne devrait pas être de retour avec l’équipe l’an prochain. L’informateur a conclu en disant que le DG devrait être très ouvert à la notion de changer la fabrique de son équipe d’une façon ou d’une autre pendant la saison morte à cause des récents problèmes en séries.

C’est bon de noter que Berglund (impact de 3,7M$ sur la masse) a le droit de soumettre une liste de 7 équipes auxquelles il ne peut pas être transigé alors que Backes (4,5 M$) semble avoir une clause de non-échange complète. Le capitaine sera aussi agent libre sans restriction à la fin de la saison. Pour sa part, Oshie (4,175 M$) n’a aucune protection contre les transactions et ce n’est pas la première fois qu’il alimente les rumeurs.

Via Today’s Slapshot