Le match extérieur des Jets reporté d’une année à cause du froid et des Blue Bombers

winnipeg jets logo new nhl hockey

[oboxads]

Un des secrets les moins bien gardés dans la LNH concernait la prochaine Classique Heritage, le match extérieur de la ligue joué au Canada. Les Jets devaient l’accueillir au nouveau stade des Blue Bombers, mais les plans ont changé à la dernière minute.

Le match devait se jouer en décembre 2015, mais les Blue Bombers accueillent la prochaine Coupe Grey et ils avaient peur que la rencontre attire trop l’attention des commanditaires et qu’elle nuise à leur organisation. Ils ont donc demandé aux Jets de repousser la date en février, ce qui ne marchait pas pour la LNH, qui a d’autres événements qui nuiraient au match.

Un compromis aurait pu être un match en janvier, mais les Jets ne veulent pas jouer pendant ce mois puisqu’il fait trop froid à leur goût et qu’ils ont peur que ça nuise à l’expérience de leurs partisans.

Le match sera donc repoussé à la saison 2016-17. Il devrait se jouer en décembre 2016, ce qui conviendrait aux Bombers qui n’accueilleront pas la Coupe Grey cette année-là. C’est surprenant que Winnipeg ait tant de difficultés à trouver une date pour cet événement qui est si difficile à obtenir pour les autres équipes de la LNH.