Le Lightning suspend Jonathan Drouin

jonathan drouin - jt brown - credit: 25stanley

jonathan drouin - jt brown - credit: 25stanley

On se demandait ce qui se passait avec Jonathan Drouin et maintenant, on le sait! Le Lightning l’a suspendu sans salaire parce qu’il ne s’est pas présenté au match après avoir pris part à l’entraînement matinal. Certains dirigeants de la LNH ne trippaient déjà pas sur l’attitude du jeune, parce qu’il a demandé une transaction alors qu’il était dans son contrat de recrue. Cette décision risque donc d’empirer la situation et pas juste un peu.

Au moins, il serait présentement à l’aréna avec les autres joueurs du Crunch de Syracuse qui sont mis de côté même si certains ont qualifié cette option de nucléaire, ce qui a été confirmé par l’agent de l’attaquant.

C’est toute une réponse de la part du camp de Drouin. Le Lightning prend son temps dans le dossier et on entendait de plus en plus parler de la possibilité que Steve Yzerman ne conclue pas de transaction avant de recevoir l’offre parfaite, ce qui aurait repoussé le dossier considérablement.

Les gens qui croyaient à ce scénario justifiaient cette façon de penser en disant que le camp de Drouin n’avait pas vraiment de pouvoir dans cette situation et que Steve Yzerman n’allait pas se faire bousculer dans ces circonstances. En forçant le Lightning à le suspendre, le camp de Drouin envoie tout un message pour dire qu’ils ont du pouvoir dans cette situation et ils l’ont utilisé en mettant de la pression sur le DG, tout en diminuant sa valeur (et donc celle du retour que Steve Yzerman sera capable d’obtenir).

L’agent de Drouin a expliqué le point de vue de son camp en écrivant que le Lightning lui avait dit qu’une transaction serait complétée sous peu. Lorsqu’il a appris ça, il a suggéré que Jonathan ne joue plus pour éviter une blessure. Le Lightning a refusé cette demande, mais le camp de Drouin n’était pas prêt à prendre ce risque, donc le club l’a suspendu. Il a conclu en disant qu’il n’y avait aucune raison pour Drouin de continuer son parcours avec le Lightning.

La déclaration de l’agent

CZNCPzIWIAAeiET