Le Lightning et Jon Cooper ont commencé à parler d’une prolongation de contrat

[oboxads]

Steven Stamkos n’est pas le seul membre important de l’organisation du Lightning qui sera agent libre le 1er juillet. Le contrat de l’entraîneur-chef, Jon Cooper, viendra aussi à échéance à la fin de la saison. Cooper n’est pas Babcock, mais avec le succès qu’il connait depuis quelques années à Tampa Bay, Yzerman voudra certainement le garder.

D’ailleurs, selon Joe Smith du Tampa Bay Times, les négociations entre Yzerman et Cooper sont déjà entamées. Le beat writer n’a pas donné trop de détails puisqu’il a dit que les deux côtés n’ont pas voulu commenter la situation, donc on ne sait pas si une entente est imminente ou non.

C’est un développement intéressant puisqu’un point capital des négociations entre le Lightning et Stamkos est l’utilisation que le coach lui donne. Stamkos trouve qu’il n’a pas assez joué en séries l’an passé et il aimerait mieux évoluer au centre, ce qui n’est pas toujours le cas.

Si Tampa donne un contrat à Cooper avant Stamkos, ça pourrait envoyer un certain message au joueur étoile qui tente présentement d’utiliser son contrat échéant comme leverage pour améliorer sa position avec l’équipe.

Souvent, les meilleurs joueurs ont le gros bout du bâton dans cette situation puisqu’ils savent qu’ils vont rester plus longtemps avec le club que le coach. C’est probablement vrai à Tampa Bay aussi, mais Yzerman pourrait quand même profiter de ces contrats pour altérer cette situation. Bien évidemment, s’il niaise trop, il risque de perdre Stamkos, donc c’est une négociation très délicate…

Via The Score