Christophe Perreault

Le Lightning échange Sam Gagner aux Coyotes

gagner

[oboxads]

Sam Gagner n’aura été membre du Lightning que pour un peu plus d’une heure. Selon Bob McKenzie, les Bolts l’ont échangé aux Coyotes de l’Arizona. Gagner viendrait combler un trou au centre en Arizona. On se rappelle que les Coyotes ont racheté le contrat de Mike Ribeiro vendredi à cause de problèmes de comportement. L’ancien des Oilers, et du Lightning, deviendrait donc vraisemblablement le centre numéro 1 là-bas.

Gagner sera accompagné de B.J. Crombeen en Arizona. En retour, le Lightning n’a obtenu qu’un choix de 6e ronde au repêchage de 2015. L’équipe voulait donc simplement libérer de la place sous le plafond salarial. On imagine qu’ils ont un agent libre en vue ou qu’ils ont une autre transaction dans la manche.

Dans la transaction, Tampa retient le tiers du salaire de Gagner. Ça leur aurait coûté la même chose de le racheter, mais sûrement que lorsqu’ils en ont fait l’acquisition, les Coyotes leur ont fait signer pour démonter de l’intérêt. En l’envoyant à Phoenix, les Bolts paient autant, mais ils peuvent aussi se défaire du contrat de Crombeen en plus de recevoir un choix de 6e ronde.