Le lancer de bâton de Jose Bautista était parfait

Rumeurs
bat

Beaucoup de gens ont critiqué Jose Bautista après qu’il ait lancé son bâton en signe de célébration lorsqu’il a frappé le circuit victorieux lors du match décisif de la série de division face aux Rangers du Texas.

Les joueurs des Rangers ont dit que c’était antisportif et que ce genre de geste n’avait pas sa place dans les ligues majeures.

Ces personnes semblent oublier que le sport professionnel est avant tout un divertissement. Si les joueurs ne peuvent plus célébrer leurs bons coups, les émotions fortes qui mènent les sports seront atténués. Si Sam Dyson, qui a accordé ce long circuit, ne veut pas que Bautista flip son bâton après un circuit, il n’a qu’à effectuer des assez bons lancers pour que Bautista n’arrive pas à frapper la balle de l’autre côté de la clôture.

Au lieu de pleurnicher, Dyson devrait comprendre que malgré sa frustration personnelle à lui, Bautista vient de réaliser son plus beau moment en 12 ans de carrière dans la MLB. Le puissant frappeur des Jays est un membre de cet organisation depuis 2008 et a vécu plusieurs déceptions, dont l’an dernier lorsque le directeur-général n’avait pas bougé à la date limite des échanges. C’est donc normal que Bautista ait réagi de la sorte. D’ailleurs, Bautista est à son meilleur lorsqu’il est frustré et n’hésite jamais à y aller de ce genre de célébrations après une longue balle.

La NFL que certains appellent la No Fun League sévi sur les joueurs qui célèbrent les touchés de façon exagérés, mais par le fait même la NFL prive les fans locaux de voir leurs athlètes préférés vivre leurs émotions au maximum.

Le lancer du bâton de Jose Bautista n’était pas prémédité. Il a simplement réagi sur le coup des émotions et sa réaction était parfaite.

photos: instagram blue jays