Le grand retour de Georges St-Pierre?

Crédit photo - Hayabusa MMA

Georges St-Pierre ne s’est pas battu depuis le 16 novembre 2013. Sa présence dans l’octogone au cours des prochains mois serait un immense événement pour les amateurs d’arts martiaux mixtes. GSP, l’ancien champion du monde des poids mi-moyens de l’UFC, songerait à renouer avec la compétition.

Le mentor de St-Pierre, Kristof Midoux, a laissé présager que son protégé pourrait être en action à New York ou à Las Vegas.

« On n’a pas trop le droit d’en parler. Mais en gros, ils sont en train de faire les choses pour que ce soit New York ou Las Vegas. Où, on s’en fout, mais comme je l’ai dit [à Georges], l’important, c’est de choisir la bonne date et que lui, il ait envie », a fait savoir Kristof Midoux lors d’une entrevue avec le site spécialisé GlobeMMA.

L’UFC 205 se déroulera au Madison Square Garden le 12 novembre prochain et les athlètes qui feront partie de la programmation ne sont pas connus pour l’instant. Cela permet donc de croire que GSP pourrait être parmi les combattants de la carte de l’UFC 205.

D’ailleurs, d’après les informations recueillies par le quotidien La Presse, St-Pierre se dévoue à des séances d’entraînement afin de savoir s’il a encore la capacité de revenir au niveau où il était précédemment.

Rodolphe Beaulieu a mentionné lors d’un entretien avec La Presse que GSP aimerait bien se battre de nouveau à l’UFC et que dans la mesure où cela se concrétise, il voudrait être le meilleur, rien de moins.

Le champion de l’UFC à 170 livres, Robbie Lawler, pourrait être l’adversaire du Québécois. Ensuite, lors d’un autre affrontement, Johny Hendricks pourrait être le rival de GSP. Toutefois, ce ne sont que des suppositions de la part du mentor de Georges St-Pierre.

L’organisation d’arts martiaux mixtes et St-Pierre sont toujours en discussion. L’athlète de 35 ans est un combattant extrêmement vendeur pour l’UFC.

Les partisans de GSP peuvent espérer revoir leur favori dans l’octogone d’ici la fin de l’année.