Le futur de Guy Boucher à Ottawa est toujours incertain

Embed from Getty Images

Pierre Dorion avait sa rencontre de fin de saison avec les journalistes jeudi matin et on y a appris quelques informations assez intéressantes. Le statut de Guy Boucher est l’un des sujets qui a été abordés et le DG a voulu se laisser le temps de ce côté puisqu’il a déclaré qu’une décision par rapport à son futur avec l’organisation allait être prise après la loterie du repêchage.

Dorion a continué en disant que si l’entraîneur était de retour l’an prochain, au moins deux choses allaient devoir changer. Guy Boucher devra apprendre à utiliser plus fréquemment ses jeunes joueurs et il devra s’assurer que son équipe pratique plus souvent. Dorion a ajouté que s’il entendait à nouveau que le repos était une arme, il allait virer fou. Le DG et le coach ont eu une rencontre de deux heures parce que c’était inacceptable cette saison.

Guy Boucher n’est pas le seul dont le futur à Ottawa n’est pas réglé. Lors des rencontres de fin de saison, le DG a mentionné à quelques joueurs que des rachats de contrat étaient des possibilités. Par contre, il s’est dit qu’il avait 99,9% de chances de garder son choix de première ronde cette année, ce qui veut dire qu’il perdra son choix de première ronde l’an prochain à cause de l’échange de Matt Duchene.