Le frère de Wayne Gretzky deviendra adjoint au DG à Edmonton

Lundi soir, Bob McKenzie a confirmé les rumeurs qui couraient à l’effet que les Oilers d’Edmonton étaient sur le point d’engager Keith Gretzky comme adjoint à Peter Chiarelli. Keith est le frère de Wayne Gretzky, qui a tout simplement démoli la ligue lors de son passage à Edmonton.

C’est clair que la légende de son frère n’a pas nui à Keith Gretzky dans l’obtention de cet emploi, mais il ne sort quand même pas de n’importe où. Il a déjà travaillé avec Peter Chiarelli à Boston où il occupait le titre de directeur du recrutement amateur. Il avait le même poste en Arizona avec les Coyotes en 2011 avant de faire son passage chez les Bruins. Gretzky a commencé sa carrière dans la LNH comme recruteur avec les Yotes en 2001. Il a joué au hockey professionnel, mais contrairement à ses frères Brent et Wayne, il n’a jamais atteint la LNH avant de devenir exécutif.

La réception de cette nouvelle est assez mitigée à Edmonton. D’un côté, cette embauche amène un peu de nostalgie, ce qui est toujours le bienvenue dans une base de partisans qui a énormément souffert au cours des dernières années. Ceci étant dit, c’est aussi la reconstruction du groupe de dirigeants des Bruins pendant la première moitié des années 2010. Ce groupe a gagné une Coupe Stanley, mais la fin de leur régime était loin d’être idéale et comme Chiarelli vient d’échanger un autre haut choix du repêchage de 2010 (Taylor Hall), ce n’est peut-être pas une bonne idée de l’entourer de gars qui lui ont permis de transiger Tyler Seguin…