Le DG des Penguins ne veut pas laisser partir Marc-André Fleury

marc-andre-fleury

[oboxads]

Marc-André Fleury joue présentement la dernière année de son contrat avec les Penguins de Pittsburgh. Son statut d’agent libre à la fin de la saison commence à faire jaser dans l’entourage de l’équipe, mais le DG, Jim Rutherford, a tenté de clarifier la situation dans une discussion avec Pierre Lebrun d’ESPN.

Rutherford a dit que tant qu’il sera le DG de l’équipe, Fleury sera son gardien avant d’ajouter qu’il allait lui offrir un nouveau contrat quand le temps sera venu. Il n’a toutefois pas précisé quand ce temps viendra, mentionnant que ça pourrait être après la saison.

Le gardien de but de 29 ans a une carrière controversée depuis son arrivée à Pittsburgh. Le premier choix du repêchage de 2003 est celui qui a le plus de victoires dans l’histoire de l’équipe et il fera face à son 15 000e lancer dans l’uniforme des Penguins sous peu.

Toutefois, malgré son arrêt qui a sauvé la Coupe Stanley de Pittsburgh à la dernière seconde, Fleury a toujours eu une réputation de chokeux en séries, ce qui n’est pas idéal pour une équipe qui compte sur deux des meilleurs centres de la ligue en Crosby et Malkin.

Coupe du monde

Toujours selon Lebrun, la Coupe du Monde de Hockey que la LNH prépare pour 2016 ne se jouera qu’à Toronto. Le Canadien a tenté de convaincre la ligue de tenir quelques matchs à Montréal, mais ce fût sans succès.