Le début de la fin pour les jumeaux Sedin à Vancouver?

Rumeurs
alex burrows - sedin - credit: cp
alex burrows - sedin - credit: cp

James O’Brien, de ProHockeyTalk, mentionne que Daniel et Henrik Sedin pourraient disputer leur dernière saison dans l’uniforme des Canucks de Vancouver.

Les frères Sedin pourraient avoir droit à l’autonomie complète l’été prochain, donc les Suédois seraient en mesure de s’entendre avec un autre club de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les deux athlètes de 33 ans pourraient quitter le navire des Canucks et jouer pour une autre équipe du circuit Bettman pour la première fois de leur carrière. Les Sedin sont dans l’organisation des Canucks depuis leurs débuts dans la LNH.

Également, la direction des Canucks – avec le possible départ des Sedin – pourrait faire place à de nouveaux attaquants pour changer leur identité. La formation canadienne n’a pas mis la main sur la Coupe Stanley depuis que les jumeaux Sedin sont dans le club [et effectivement, les Canucks n’ont jamais gagné la Coupe Stanley depuis le commencement de cette franchise]. Le plus beau parcours des Canucks avec les deux joueurs suédois est en 2010, alors qu’ils avaient atteint la finale pour l’obtention des grands honneurs face aux Bruins de Boston. Les hommes d’Alain Vigneault (le club est maintenant dirigé par John Tortorella) s’étaient inclinés lors du septième match de la série.