Le contrat de Petry a propulsé Alexei Emelin dans les sujets tendances sur Twitter

Emelin

[oboxads]

Un peu plus d’une heure après l’annonce du nouveau contrat de Jeff Petry les sujets ci-dessus étaient ceux qui faisaient le plus jaser sur Twitter au Canada. Sans surprise, le défenseur occupait le premier rang dans ce classement alors que Marc Bergevin venait au 3e échelon.

La plus grosse surprise sportive de cette liste est venue au 10e rang où l’on retrouvait le 3e sujet relié au Canadien. Il s’agissait d’Emelin dont le contrat qui a un impact de 4,1 M$ jusqu’en 2018 était celui que les partisans du Canadien échangeaient le plus souvent pour faire de la place sous le plafond si l’on se fie à l’algorithme du réseau social.

Bien évidemment, ce sera plus compliqué que ce que ces partisans aimeraient puisque le défenseur russe compte présentement sur une clause de non-échange, mais c’est un message clair envoyé par les fans du Tricolore.

J’aimerais vraiment voir la face de Bergevin lorsque l’employé du Canadien qui lui fait un résumé de ce qui se passe dans les médias lui parlera de cette situation. Ça ne changera pas sa décision (et ça ne devrait pas), mais c’est quand même une situation assez unique.

Malheureusement pour ces fans du Tricolore, les chances de voir Emelin quitter sont relativement faibles. Son impact de 4,1 millions rend son contrat très difficile à bouger, particulièrement pendant une saison morte où il y a beaucoup d’incertitude concernant le plafond salarial. En plus, Emelin contrôle sa destination, ce qui compliquera la tâche du DG du Tricolore.

Bergevin est excellent pour se défaire des contrats dispendieux, mais ce défi pourrait être trop important pour lui. Si c’est le cas, Tom Gilbert est probablement le meilleur candidat pour une future transaction.