Le contrat de Jason Spezza ne sera pas racheté

Embed from Getty Images

C’est un peu passé sous le radar parce qu’il joue à Dallas, mais Jason Spezza vient de connaître une saison horrible. Sa relation avec Ken Hitchcock n’était vraiment pas bonne et il a maintenu sa pire moyenne de temps de glace lors d’une saison complète avec seulement 13 minutes par rencontre. Sa récolte de 26 points était aussi sa pire depuis sa saison recrue.

Avec la fenêtre de rachat qui s’ouvre aujourd’hui, ces chiffres ont laissé croire aux fans des Stars que Jason Spezza était un nom à surveiller de ce côté. Après tout, il ne lui reste qu’une saison avec un impact de 7,5 M$ et un rachat de contrat sauverait 5 M$ sur la masse salariale des Stars cette année avec un coût de 2,5 M$ lors de la saison suivante. Financièrement parlant, ça a donc du sens comme décision quand on parle d’un attaquant décevant.

Les Stars semblent toutefois croire qu’il pourra se relancer sans Ken Hitchcock puisque selon Chris Johnston, ils ne rachèteront pas son contrat. Quand on se rappelle qu’il avait franchi la barre des 50 points lors de ses trois autres saisons à Dallas, c’est une décision qui se comprend facilement. Il y a encore du talent offensif dans ce joueur et il faut simplement espérer que la mauvaise saison qui vient de passer reflétait la mauvaise relation avec l’entraîneur plutôt qu’un corps magané après une carrière remplie de blessures.