Le coin des rumeurs // Laine, Tampa, Keller, Kuemper, Askarov, etc…

Rumeurs
Embed from Getty Images

Avec la Coupe Stanley remportée et le repêchage à moins d’une semaine, on est officiellement dans la saison des rumeurs dans la LNH. Avec un plafond salarial stagnant, ça risque d’être une saison des rumeurs assez différente alors que tout le monde cherchera à diminuer sa masse salariale.

Elliotte Friedman a publié un résumé assez intéressant de la situation dans son 31 thoughts mercredi matin. Voici ce que j’en ai retenu :

On a appris hier que Julien BriseBois était déjà plutôt actif pour enlever 10 M$ de sa masse et selon Friedman, il aurait déjà fait le tour de ses joueurs avec des clauses de non-échange. Sans surprise, très peu d’entre eux ont le goût de la lever. Comme LeBrun, Friedman a laissé glisser qu’on pourrait voir un joueur surprenant quitter Tampa Bay.

S’il reste à Winnipeg, Patrik Laine aimerait la garantie qu’il jouera avec Mark Scheifele, ce qui faciliterait sa production de points et donc, un plus gros contrat. C’est ce prochain contrat qui explique les rumeurs l’entourant. Friedman a lui aussi parlé de Columbus ainsi que des Hurricanes.

Parlant des Canes, ils avaient offert un contrat de huit ans avec un impact salarial de 7,5 M$ à Andrei Svechnikov. Le jeune joueur croit toutefois qu’il peut aller chercher plus s’il continue à prouver son immense talent, donc on risque plus de voir un contrat de transition dans ce dossier.

Les Devils ont trois choix de première ronde, mais leur 18e et 20e choix seraient disponibles pour bouger au repêchage ou faire l’acquisition d’un joueur. Si c’est cette option, il faudrait toutefois que ce soit un joueur de moins de 26 ans avec un long contrat ou une autonomie restrictive.

Les Devils, qui ont le septième choix, font d’ailleurs partie des équipes qui épient le gardien Askarov en première ronde en compagnie des Sénateurs, des Hurricanes, du Wild et des Oilers.

D’ailleurs, les gardiens sont trop nombreux sur le marché présentement, ce qui diminue leur valeur. C’est un gros problème à Pittsburgh où les Penguins veulent faire de la place sur leur masse salariale, mais aussi en Arizona où les Coyotes pensaient peut-être échanger Darcy Kuemper.

On sait que les Coyotes seront parmi les plus agressifs pour réduire les coûts, donc si Kuemper reste à cause du marché timide, Friedman a évoqué la possibilité que les Coyotes testent le marché de Clayton Keller. Ce serait un joueur extrêmement intéressant sur le marché des échanges.

Les rumeurs rapides

  • L’agent de Dustin Byfuglien ne croit pas que son client va revenir au jeu.
  • Les Canucks et les Coyotes se sont parlés d’Oliver Ekman-Larsson, mais comme pour les Oilers, le plafond salarial rendrait cette transaction compliquée.
  • Les Ducks ne seraient pas opposés à l’idée de descendre de quelques rangs à partir du sixième choix.
  • Les Capitals font partie de ceux qui veulent bouger de l’argent pour garder Brenden Dillon, qui sera agent libre sans restriction.

Tags: