Le Canadien serait à surveiller si Vrbata devenait disponible

Mardi soir, sur les ondes de TSN, Pierre Lebrun a dit que les Canucks n’avaient toujours pas pris de décision dans le dossier Radim Vrbata, mais que ça allait venir au cours du prochain mois. Cette indécision est expliquée par le désir de la direction de garder un joueur pour aider les Sedin à produire ainsi que par la demande qu’il y aurait pour Vrbata s’il devenait disponible sur le marché des échanges.

Lors d’une autre intervention par rapport à ce dossier, Lebrun a identifié Montréal comme destination potentielle. L’informateur a dit qu’il serait très surpris si le Canadien n’appelait pas les Canucks pour voir ce que ça prendrait pour obtenir Vrbata via transaction.

Lebrun n’est pas le premier (et il ne sera pas le dernier) à lier Vrbata au Canadien. Le fit est très logique étant donné que Vrbata est un ailier droit qui est capable de marquer. Il remplirait définitivement un besoin pour le Canadien et on sait que Bergevin adore transiger à la date limite. Bref, c’est une connexion qui est assez facile à faire.

En plus, le DG du Canadien a déjà été chercher 2 ailiers droits à Vancouver depuis son arrivée en poste à Montréal (Weise et Kassian). Une de ces transactions était avec le DG actuel de l’organisation (Jim Benning), donc ce sont deux DG qui sont capables de travailler ensemble.

Ceci étant dit, on est encore loin de voir Vrbata dans l’uniforme du Tricolore. Les Nucks doivent décider s’il sera disponible ou non et si jamais ils décidaient de l’échanger, Bergevin aurait pas mal de compétition. Après tout, ça prend seulement 2 équipes intéressées pour faire monter les enchères.

Encore une fois cette saison, il y aura très peu de vendeurs, ce qui compliquera le travail des acheteurs puisque ça diminue l’offre des joueurs de location tout en augmentant la demande. Bergevin a toujours trouvé une façon d’améliorer son équipe à la date limite sans payer le gros prix, mais il aura un gros défi devant lui si c’est la stratégie qu’il veut adopter cette année.

Stats de Vrbata

vrbata hero