Le Canadien sera à surveiller dans le derby Lupul

Rumeurs

[oboxads]

Au cours des dernières heures, les rumeurs entourant Joffrey Lupul ont augmenté après que Sportsnet ait rapporté que les Leafs travaillaient fort pour échanger l’ailier de 31 ans qui aura un impact de 5,25 M$ sur la masse jusqu’en 2018. Les Maple Leafs travaillent même avec leur insider de TSN pour stimuler le marché.

Le principal intéressé a déclaré que la situation était hors de son contrôle et qu’il allait être confortable peu importe la décision de la direction. L’attaquant a tout de même un peu de contrôle puisque les Leafs peuvent seulement l’échanger à une des 14 équipes qui sont sur sa liste.

Pour revenir à Dreger, son tweet nous indique clairement que Toronto veut bouger le joueur, mais qu’ils n’ont pas reçu la bonne offre pour le moment. Toutefois, ils espèrent que le marché s’accélérera au cours des prochains jours.

C’est Elliotte Friedman, pendant une entrevue avec une station de radio de Calgary, qui nous a dit quelles équipes étaient à surveiller. L’informateur a nommé 3 organisations qui devraient faire partie de cette course; les Penguins, les Bruins et le Canadien.

Friedman a ajouté que le Canadien était intéressé à Lupul lors de la dernière date limite des transactions et que l’équipe se cherche encore un peu de poids à l’aile (Lupul mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 206 livres). L’ailier cadrerait avec la philosophie du Canadien, qui se cherche un joueur signé à long terme qui est capable de jouer dans le top 6.

Lupul est souvent blessé, mais avec 19 points en 33 matchs pour les Leafs cette saison, on n’a pas le choix de dire qu’il est encore capable de produire quand il est dans l’alignement. Tout dépendra des demandes des Leafs, qui veulent rebâtir avec des jeunes joueurs et des choix au repêchage, mais si le prix n’est pas trop élevé et que Bergevin peut envoyer un peu de salaire à Toronto, le présence du Tricolore dans cette course aurait du sens.