Le Canadien n’a pas l’intention de rejoindre le derby Laine

Rumeurs
Embed from Getty Images

Avec la finale de la Coupe Stanley encore en action, c’est possible que tu ne te sois pas rendu compte que le repêchage arrive à grande vitesse. Ça commence le six octobre et trois jours plus tard, on aura l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Bref, ce sera un moment très important pour les rumeurs de transaction et l’un des joueurs au milieu de cet action sera Patrik Laine. L’ailier aura besoin d’un nouveau contrat dans une saison et les Jets ne sont visiblement pas intéressés à payer celui qui a un salaire de 7,5 M$ avec un impact salarial de 6,75 M$ pour la saison 2020-21.

On peut toutefois oublier le Canadien tout de suite dans ce dossier. Pierre LeBrun a mentionné dans l’édition d’Insider Trading de jeudi soir que le Tricolore n’avait pas l’intention de rejoindre ce derby pour le moment. Il a aussi spécifié que les Hurricanes se sont informés du prix de Laine, mais il n’y a pas de fit pour le moment.

Une équipe que LeBrun a soulevé comme possibilité est Columbus, eux qui cherchent encore à remplacer Panarin. En plus, comme le Canadien, ils ont de la place sous le plafond salarial.

Pendant la même chronique, Darren Dreger a expliqué que le Wild n’aurait peut-être pas le centre de top six qu’il désire dans l’échange de Matt Dumba. Si ce n’est pas le cas, ils voudraient un bon choix de première ronde ainsi qu’un espoir de qualité.

Dreger a ajouté que le DG de l’équipe insiste qu’il ne le laissera pas partir sans obtenir son prix. On imagine que c’est un message de l’équipe pour contrer ceux qui voudraient leur mettre de la pression avec le repêchage d’expansion, qui constitue la raison principale pour expliquer les rumeurs entourant Dumba.

L’autre information qui a coulé pendant cette chronique concerne Alex Ovechkin, qui a déjà commencé à négocier sa prolongation de contrat avec les Capitals. Par contre, comme Drew Doughty, il le fera lui-même et il n’utilisera pas d’agent dans ce processus. Ovechkin avait aussi négocié son dernier contrat comme ça et Nicklas Backstrom l’a imité.