Le Canadien était dans la course pour Cody Franson

Rumeurs

cody-franson

[oboxads]

Cet été, le Canadien a tenté d’échanger Josh Gorges à Toronto, mais le défenseur avait refusé de lever sa clause de non-échange pour y aller. Il a finalement été échangé aux Sabres, mais s’il avait accepté de quitter vers les Leafs, le Canadien aurait reçu Cody Franson en retour.

Ce n’est pas donc pas surprenant d’apprendre que le Tricolore était dans la course pour les services du défenseur avant que ce dernier soit échangé à Nashville dimanche matin. Selon Darren Dreger, le Canadien se battait avec les Penguins, les Flames et les Preds pour Franson, mais l’offre de Nashville était trop bonne.

C’est probablement parce que Bergevin ne veut pas céder son choix de première ronde pour le repêchage de cette année, ce qui était crucial pour des Maple Leafs en reconstruction. En plus, les rumeurs mentionnent que Bergevin préférerait un joueur qui a un contrat à long terme, donc même si l’intérêt pour Franson était présent depuis plusieurs mois, il n’était sûrement pas aussi fort que celui des Preds.