Le Canada sera dans le même groupe que les États-Unis à la Coupe du Monde

carey price - jamie benn - credit: qmi

carey price - jamie benn - credit: qmi

[oboxads]

Ce n’est pas surprenant, mais le groupe du Canada à la Coupe du Monde sera pas mal plus relevé que celui des Olympiques de 2018 en Corée. Selon ce que Vladislav Tretiak a laissé couler pendant une entrevue avec un média russe, le groupe du Canada sera complété par les États-Unis, la République tchèque et l’équipe composée des joueurs européens dont le pays ne sera pas représenté.

L’autre groupe comprendra donc la Suède, la Finlande, la Russie et les jeunes étoiles. Ainsi, les organisateurs s’assurent d’avoir au moins un affrontement Canada-USA tout en créant des bons matchs européens dans l’autre groupe. Les jeunes étoiles vont avoir tout un défi devant eux alors que les deux premiers de chaque groupe passent au prochain tour.

Cette compétition pourrait aussi aider le Canada à créer une rivalité avec la République tchèque, qu’ils ont affronté en demi-finale au dernier championnat mondial. Les Canadiens et les Tchèques partageront également un groupe en Corée, donc ils pourraient très bien se mettre à nous haïr si on les bat toujours dans les grosses compétitions.

Toutefois, la grosse rivalité qui se créera pendant ce tournoi sera celle entre les deux équipes qui s’affronteront en finale. On aura droit à un 2 de 3 entre ces deux pays et ça pourrait devenir intéressant assez rapidement si les joueurs veulent vraiment gagner le trophée.

Via Puck Daddy