Le 8e choix au total et Myers pour le 5e choix au total? // Un échange Luongo vs DiPietro?

Rumeurs

Le cinquième choix au total du repêchage, qui appartient aux Hurricanes de la Caroline, pourrait-il être transigé au cours de la journée? «C’est tout à fait possible», selon Bob McKenzie.

La direction des Hurricanes pourrait être la première équipe à échanger son choix de première ronde aujourd’hui. Les Canes aimeraient recevoir au moins un joueur d’impact capable d’aider l’équipe dès le début de la prochaine saison.

Si les Canes gardent leur choix de 1er tour, ils pourraient jeter leur dévolu sur Valeri Nichushkin, Elias Lindholm ou Darnell Nurse, selon ce que le News Observer rapporte.

Les Maple Leafs seraient une des équipes intéressées au choix de première ronde des Hurricanes, selon le réseau TSN. D’ailleurs, les Canes auraient reçu trois offres jusqu’à maintenant pour le cinquième choix du total.

Une autre possibilité qui s’offrirait aux Hurricanes pourrait être la suivante : le 8e choix au total des Sabres de Buffalo et un de leur défenseur (Tyler Myers?) contre le 5e choix au total. D’après ce que Nick Kypreos a attendu, ce scénario est une option pour l’organisation des Hurricanes.

Crédit photo : NHL.com

***

Dossier Letang clos

Le clan Kris Letang et les Penguins de Pittsburgh seraient près d’une entente qui vise à prolongation la carrière du défenseur québécois en Pennsylvanie, selon Renaud Lavoie (RDS).

Il s’agirait d’un contrat de huit ans évalué à 58 M$, selon ce que rapporte RDS.

***

Échange Wild – Rangers

Le Wild du Minnesota a acquis un choix de sixième ronde et Benn Ferriero des Rangers de New York en retour de Justin Falk.

***

Luongo vs DiPietro?

Larry Brooks, du NY Post, mentionne que les Canucks de Vancouver et les Islanders  de New York auraient discuté d’une éventuelle transaction impliquant Roberto Luongo et Rick DiPietro.