L’Avalanche en avance dans le dossier Taylor Hall

Rumeurs
Crédit photo - Sportsnet

Le nom de Taylor Hall est plus que jamais au cœur de rumeurs de transactions.

L’attaquant de 28 ans sera agent libre le 1er juillet 2020 et les Devils n’arrivent tout simplement pas à s’entendre avec lui. Hall souhaiterait une entente à très long terme, alors que la formation du New Jersey ne semble pas prête à accorder un contrat de six saisons ou plus.

 

Du talent et des blessures

Il faut dire que les nombreuses blessures subies par Taylor Hall depuis ses débuts dans la LNH ont de quoi refroidir les ardeurs des Devils. L’ailier gauche n’a disputé qu’une saison complète, c’était en 2015-2015. L’an dernier, l’Albertain a raté 49 rencontres.

Malgré tout, Taylor Hall a trouvé le moyen d’obtenir 37 points en 33 matchs en 2018-2019. La saison précédente, il avait connu sa meilleure campagne en carrière avec une récolte de 93 points en 76 matchs. Et cette année, il a inscrit 22 points en 27 parties.

Depuis le début de sa carrière, Hall a obtenu 533 points en 589 rencontres.

 

L’Avalanche en avance

Selon les informateurs Pierre LeBrun et Renaud Lavoie, l’Avalanche serait l’équipe en avance pour l’obtention des services de Taylor Hall.

LeBrun affirme que les deux équipes ont eu des discussions. La formation de Joe Sakic est intéressée à acquérir l’attaquant de 28 ans. Le DG de l’Avalanche est au courant du prix demandé et la balle serait maintenant dans son camp.

De son côté, Renaud Lavoie rappelle que l’Avalanche a l’espace sur sa masse salariale pour accorder un long et lucratif contrat à Taylor Hall.

L’analyste de TVA Sports estime que le défenseur Bowen Byram serait le joueur convoité par les Devils en retour de Taylor Hall. Originaire de la Colombie-Britannique, Bowen Byram a été sélectionné au quatrième rang total par l’Avalanche en juin dernier. Le défenseur des Giants de Vancouver a inscrit 71 points, dont 26 buts, en 67 matchs l’an dernier. Cette saison, il a amassé 17 points en 25 rencontres.

Selon Lavoie, Byram et un choix de première ronde pourraient constituer le prix exigé par les Devils pour envoyer Hall au Colorado. Renaud Lavoie précise toutefois qu’il n’est pas convaincu que l’Avalanche serait prête à se départir de son espoir à la ligne bleue.

 

Via Pierre LeBrun/TSN et Renaud Lavoie/TVA Sports