L’équipe de Las Vegas évoluerait dans la division Pacifique

Crédit photo - Sportsnet

Le projet d’une équipe d’expansion dans la Ligue nationale de hockey devrait être approuvé mercredi lors d’une réunion du comité exécutif. Le tout devrait ensuite être entériné par les propriétaires le 22 juin prochain.

Selon les informations obtenues par François Gagnon (RDS), le processus d’expansion concerne seulement une ville et ce serait Las Vegas.

« Dans toutes les discussions que nous avons eues et dans toute la documentation fournie, il n’a jamais été question de Québec. Le nom de Las Vegas est toutefois mentionné, indiquant même que la nouvelle équipe entrera dans la Ligue dès le début de la saison 2017-2018 et que ce club évoluera au sein de la division Pacifique », a fait savoir une source près du dossier au rds.ca.

Le club de Las Vegas se joindrait à la division Pacifique au moment de la campagne 2017-2018, ce qui veut dire dans la même que les Kings de Los Angeles, les Ducks d’Anaheim, les Sharks de San Jose, les Coyotes de l’Arizona, les Flames de Calgary, les Canucks de Vancouver et les Oilers d’Edmonton.

Toujours selon les infos recueillies par François Gagnon, le repêchage d’expansion se déroulerait le 20 juin 2017. Dans l’éventualité de l’arrivée d’une formation à Las Vegas, celle-ci jouerait évidemment au T-Mobile Arena.