Larkin était le seul joueur des Wings qui intéressait les Jets pour Trouba

Jacob Trouba a signé son contrat de transition hier et il était de retour avec les Jets mardi matin. Ce retour au jeu ne devrait pas faire disparaître les rumeurs, mais elles vont ralentir. Comme rien ne semble imminent de ce côté, ça permet aux informateurs de divulguer quelques infos par rapport à ce dossier et c’est exactement ce que Darren Dreger a fait mardi après-midi.

L’informateur de TSN a parlé des Red Wings, qui étaient l’une des formations au cœur de cette course. Leur présence était logique puisque Trouba vient de cette région et que leur besoin à la défense est assez évident. Par contre, comme on le sait, il n’y a jamais eu d’échange.

Cheveldayoff n’a pas obtenu ce qu’il demandait en retour de Trouba et à Detroit, le joueur demandé était Dylan Larkin. Selon Dreger, l’attaquant de 20 ans était le seul joueur appartenant à Detroit envers qui les Jets avaient de l’intérêt. Ça montre à quel point les demandes de Winnipeg sont élevées dans ce dossier.

Cette situation nous rappelle aussi que le système d’espoirs des Wings est moins rempli qu’auparavant. L’organisation a longtemps été la référence en termes de développement de jeunes joueurs, mais on est rendu à un point où un seul joueur intéresse un possible partenaire d’échange. Larkin est incroyable, mais c’est difficile de trouver un autre jeune joueur autour de qui Detroit pourrait bâtir une offre pour Trouba. Anthony Mantha aurait pu l’être il y a quelques saisons, mais disons que les Wings n’ont pas moussé sa valeur depuis ce temps-là.

Ce manque d’intérêt des Jets envers d’autres joueurs des Wings est l’une des raisons pour lesquelles Jacob Trouba jouera son prochain match avec Winnipeg. On pensait que ce retour ne durerait que quelques matchs, mais si Cheveldayoff demande autant sur le marché des échanges, le défenseur américain pourrait très bien finir la saison avec les Jets.