L’analyste des Oilers a critiqué l’éthique de travail de Jordan Eberle

La saison morte qui s’en vient risque de coûter très cher aux Oilers d’Edmonton alors que Leon Draisaitl et Connor McDavid vont signer leur 2e contrat. Selon ce que Nick Kypreos rapportait à Hockey Night In Canada il y a quelques jours, il faut s’attendre à ce que les deux ententes soient près l’une de l’autre au niveau de l’impact salarial, ce qui veut dire que la facture va être salée pour Peter Chiarelli.

Bien évidemment, avec cet argent qui s’ajoute à la masse salariale, les Oilers devront faire du ménage à quelque part et de ce côté, Jordan Eberle semble être le candidat de choix. Il vient de connaître l’une de ses pires saisons en carrière avec 51 points et sa première présence en séries n’était pas trop impressionnante avec 2 passes en 13 rencontres. On ajoute ça à son impact salarial de 6 M$ pour les deux prochaines saisons et on se retrouve avec un gars qui va être très présent dans les rumeurs de transaction au cours des prochaines semaines.

D’ailleurs, la campagne médiatique de salissage départ est déjà commencée à Edmonton. Mardi soir, l’analyste local pour Sportsnet, Drew Remenda, a attiré un peu d’attention en critiquant l’éthique de travail de Jordan Eberle. Dans un entretien avec une station  de radio locale, Remenda a dit que Jordan Eberle restait trop à l’extérieur à son goût et qu’il ne voyait pas l’effort suffisant pour améliorer son jeu en pratique. Il a ajouté que l’attaquant le fait peut-être pendant l’été, mais il a aussi dit que pour gagner en séries dans la LNH, il faut être en mesure de jouer dans les zones payantes et hors de ta zone de confort. Remenda a évoqué des doutes par rapport à la capacité d’Eberle de faire ça.

Eberle n’est pas le premier joueur des Oilers à être critiqué pour cette raison. Le dernier cas plus célèbre était Nail Yakupov, donc ça n’indique rien de bon pour le futur du #14 à Edmonton. Comme c’est un gars qui marque 20 buts sur une base régulière, les Oilers devraient pouvoir trouver un preneur, mais à cause des circonstances et de ses performances récentes, c’est possible que les fans de l’équipe ne capotent pas sur le retour que Peter Chiarelli sera en mesure d’obtenir.