La tombeuse de Genie Bouchard gagne la Coupe Rogers

Rumeurs
bencic1

Lorsque Genie Bouchard s’est inclinée au premier tour de la Coupe Rogers mardi dernier, ses détracteurs disaient tous qu’elle ne peut plus gagner et que sa saison est finie.

La vérité, c’est que Genie est sur son chemin de retour. Elle a perdu face à Belinda Bencic qui vient tout juste de remporter la Coupe Rogers à Toronto. Sur sa route, la jeune Suissesse classée 20e au monde (son classement sera bien meilleur dès demain) s’est payée coup sur coup Eugénie Bouchard 25e au monde, Caroline Woniacki 5e au monde, Sabine Lisicki 24e au monde, Ana Ivanovic 6e au monde, Serena Williams 1ère au monde et Simona Halep 3e au monde. Une vraie semaine de rêve. Plusieurs joueuses disputeront une carrière complète sans vaincre l’une de ces joueuses.

Serena Williams, avant de s’incliner contre Bencic, a d’ailleurs prédit que la Suissesse occupera le premier rang mondial sous peu. Dur de ne pas faire confiance à Williams après la performance de Bencic cette semaine.

Bref, Bouchard a disputé 3 sets face à Bencic et a dominé son adversaire pendant près de 10 jeux de suite au milieu du 2e set et au début du 3e set. Elle est sur son chemin de retour. De toute évidence, le congédiement de son entraineur était la bonne décision à prendre, elle qui n’a rien fait de bon depuis février.

genie1

Si elle travaille fort et se concentre plus sur son tennis que sa vie glamour à l’extérieur du court, on peut bien imaginer que Genie sera de retour dans le top 10 des raquettes féminines au monde dès 2016, puisqu’elle n’aura à peu prêt pas de points à défendre pour sa saison 2015, ce qui fait que les moindres bons résultats lui feront faire des bons de géants au classement.

Un bon résultat au US Open n’est d’ailleurs pas impossible, puisqu’elle travaille maintenant avec un entraineur qu’elle connait bien et qu’elle a démontré de belles frappes à Toronto, ce qu’on avait pas vu d’elle depuis bien longtemps. Dans son cas, un bon résultat pour le moment serait d’atteindre le 3e tour au dernier tournoi du grand chelem de la saison à New York.

À suivre la semaine prochaine à Cincinnati et dans 3 semaines au US Open.