La sortie publique de Tyler Seguin a réveillé les Stars

Rumeurs
Embed from Getty Images

Il y a quelques semaines, Tyler Seguin est sorti publiquement pour dire qu’il était déçu du fait que lui et les Stars n’aient pas eu de négociations par rapport à une prolongation de contrat. L’attaquant de 26 ans pourrait devenir agent libre sans restriction cet été, mais il voulait visiblement rester à Dallas et le but de cette sortie était de mettre de la pression sur l’équipe pour que ça se passe.

Il semble que la stratégie ait fonctionné puisque les deux côtés ont commencé à se parler depuis. En fait, selon Darren Dreger, ils seraient près d’une entente même s’il y a encore du travail à faire. Selon l’informateur, on est rendu à un point pivot des négociations, donc ce dossier pourrait se décider sous peu.

Ce serait une excellente nouvelle pour les fans des Stars puisque Tyler Seguin est l’un des meilleurs joueurs offensifs de la LNH. Il n’a jamais marqué moins de 72 points dans une saison pour Dallas en plus d’être dans la discussion pour le Lady Byng pratiquement à chaque année. Avec Jamie Benn (et Radulov depuis un an), il est la locomotive offensive de cette équipe et c’est évidemment un rôle important puisque l’attaque est pas mal l’identité de cette organisation depuis son arrivée au Texas.

Certains pourraient citer ses problèmes de comportement en début de carrière pour expliquer pourquoi une entente à long terme pourrait être risquée, mais c’était il y a plusieurs années déjà et il semble avoir pris de la maturité depuis. De toute façon, quand tu as un talent du genre entre les mains, tu dois trouver une façon de le gérer parce que ce n’est pas le genre de joueur qui se trouve facilement dans la LNH.