La situation entre Ryan Johansen et les Blue Jackets s’envenime

Rumeurs

[oboxads]

Avec le camp d’entraînement à nos portes, la négociation entre Ryan Johansen et les Blue Jackets de Columbus n’évolue pas. Les deux partis ont encore 3 millions d’écart par année (Columbus offre 3,5 alors que le camp Johansen demande 6,5) et cet écart ne se réduit tout simplement pas.

Lundi soir, Jarmo Kekalainen, le DG des Jackets, a vidé son sac à un journaliste de Columbus et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il semble irrité par la situation. Le premier DG européen explique son offre en disant que c’est la même que Matt Duchene a signé en 2012. Selon Kekalainen, c’est le plus gros contrat qu’un joueur dans la situation de Johansen ait signé sans avoir eu besoin d’offre hostile.

Kekalainen a également insinué que si le contrat n’était pas réglé avant le début du camp d’entraînement, ce qui semble impossible présentement, le DG allait tout simplement quitter la table des négociations pour se concentrer sur les joueurs qui sont présents au camp.

Le DG a également questionné le travail de l’agent de Johansen, Kurt Overhardt. Le Finlandais se demande si Kurt travaille pour le futur de son client ou pour créer de nouveaux records. Overhardt s’est déjà trouvé dans une situation semblable alors qu’il a aidé Kyle Turris à se sortir de Phoenix.

Kekalainen a aussi justifié le contrat de transition en mentionnant qu’ils allaient payer Johansen comme un joueur étoile s’il le méritait, mais qu’une saison n’était pas suffisante pour justifier le montant qu’il demande. Il a même mis le joueur au défi de lui faire payer cette stratégie. Cette pensée suit les craintes qui avaient émané de Columbus il y a deux semaines.

Bref, la situation ne semble pas être rose présentement et c’est de plus en plus probable que Johansen manque le camp et le début de la saison. Toutefois, les deux côtés se parlent encore et ils étudieraient présentement l’option d’un contrat à long terme. Avec les demandes de Johansen cependant, je doute que le contrat qui sera éventuellement signé sera plus long que 2 ans.